Balthasar / News /
09.08.2019

Conseils d’utilisation des torches de jardin

Avec l’arrivée du beau temps, quoi de plus agréable qu’une soirée d’été passée dans le jardin ou sur le balcon?Pour une ambiance chaleureuse et une soirée sans incident, voici comment bien utiliser vos torches.

Torches à base de cire, usage unique

Respectez rigoureusement la durée de combustion de vos torches à base de cire. Contrairement aux autres, ces torches sont à usage unique et ne peuvent être réutilisées. 

Torches en bambou, réutilisables

Il existe différents tailles de torches en bambou. Elles peuvent être rechargées à volonté et sont donc idéales si vous souhaitez vous en servir en plusieurs occasions. Il est en outre aisé de les déplacer. 

Torches de jardin en acier inoxydable, utilisation à long terme

Les torches en inox bénéficient d’une confection et d’un style plus soignés et sont donc plus durables. Elles sont, elles aussi, rechargeables.

Sécurité

Avant d’acheter des torches de jardin, réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez les disposer. Les torches avec une longue tige sont idéales pour les plates-bandes de fleurs et les surfaces gazonnées car elles peuvent y être plantées profondément et rester stables. Pour sélectionner l’emplacement, veillez bien entendu à ce que la flamme soit suffisamment éloignée de tout élément inflammable, des arbres et des plantes. Prenez également en considération les éventuels changements de temps et de vent.

Sur vos balcons et terrasses, nous vous conseillons d’utiliser un socle en béton afin que vos torches ne se renversent pas.

Il ne faut en aucun cas allumer vos torches de jardin en intérieur car elles peuvent produire une grande quantité de suie.

Les torches de jardin donneront une ambiance conviviale aux douces soirées d’été. Pour ne pas gâcher ces moments privilégiés, ne laissez jamais les torches allumées sans surveillance.

Prévoyez une distance de sécurité suffisante lorsque vous installez les torches. 

Soyez particulièrement vigilant en présence d’enfants - Nos torches sont équipées de fermetures de sécurité afin que les enfants n’entrent pas en contact avec l’huile qu’elles contiennent.

Cependant, en cas d’ingestion, veuillez contacter immédiatement un médecin car l’huile peut présenter un danger sérieux pour la santé.

Accessoire important

Les torches de jardin en bambou ou en inox consomment du pétrole lampant ou du gel combustible.